mardi 5 mai 2015

Top Ten Tuesday /12


   Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème de la semaine : Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais. 


1/ Le Seigneur des anneaux - Tolkien / Parce que les descriptions, parce que les pavés, parce que ma motivation.

2/ L'appel du coucou - J.K. Rowling / Parce que je crois que je l'aime tellement en écrivain jeunesse/young-adult que je serais obligatoirement déçue par ses autres romans, je veux de la magie et des ados...

3/ La bible / Ça parait un peu bête dit comme ça mais sérieusement... jamais j'irai lire ça moi ! 

4/ La face cachée de Margo - John Green / Je n'irai en fait jamais lire d'autres livres de cet auteur parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour avec Nos étoiles contraires et puis... c'était pas transcendant.

5/ Les misérables (version longue) - Victor Hugo / La version abrégée m'a suffi et j'estime que ça suffira pour le restant de mes jours !

6/ Germinal - Zola / Le réalisme/naturalisme : plus jamais vous ne me ferez lire un truc pareil, c'est clair et net !

7/ Le journal d'Anne Frank / Parce que c'est comme ça en fait, je veux pas lire ça. Même si l'histoire m'intéresse, je sais pas, ça me gêne.

8/ Le Petit Robert de la Langue Française / Je ne suis pas suicidaire, le dictionnaire je le laisse aux autres...

9/ L'Iliade et l'Odyssée / Non merci, je passe mon chemin, à la prochaine !

10/ L'Alchimiste - Paulo Coelho / Parce qu'un titre pareil, parce qu'une histoire qui ne m'émerveille pas...

Et vous, les livres que vous ne lirez jamais ? 
(Par principe ou par manque de motivation, dites-moi tout !) 


1 commentaire:

  1. Je comprends pour Tolkien, ce n'est pas une écriture très accessible. Tout de même dommage car j'adore ce qu'il fait ! Je garde un merveilleux souvenirs de L'Alchimiste, j'espère que tu changeras d'avis!

    RépondreSupprimer