jeudi 16 avril 2015

Mes p'tits trucs /5


   J'ai décidé de créer ce petit rendez-vous hebdomadaire (tous les Jeudis) pour partager avec vous mes découvertes et autres expériences : recettes, DIY, problèmes de lecteurs, etc. J'espère que ça vous plaira, et gros bisous mes nems. 

Sujet : Ma marque de chaussures préférée.
Pourquoi? J'en ai vraiment marre du pourquoi, j'vais lui faire manger un kiwi.
Et donc... Voici que voilà une présentation des Doc Martens !

   Les Doc Martens étaient à la base des chaussures orthopédiques montées sur coussin d'air pour faciliter les déplacements. Ces chaussures ont vu le jour durant la Seconde Guerre Mondiale et sont vite devenues très à la mode en moins de 2 ans ! Et c'est surtout dans les années 1970 qu'elles connaissent un véritable succès... 
   C'est lors de mon année de quatrième que j'acquiers ma première paire de Doc et que j'en deviens littéralement fanatique. Il s'agissait d'une paire de Doc hautes avec des petites fleurs en relief (je vous aurai bien mis une image mais je n'en ai pas trouvé sur le net, ça date trop) que je mets encore et que je peux assortir avec tout ce que je veux et ça va toujours très bien avec une robe basique ! 
   Et c'est à Noël dernier que j'ai craqué et reçu deux nouvelles paires de Doc, une rouge haute et une basse noire et grise que voici ci-dessous. Et franchement, j'en suis enchantée !



Et voici celles qui me font envie :

   Celles de gauche coûtent trop chères (200€ 0.o) mais sont vraiment trop magnifiques de la mort qui tuent (en même temps, faites par un créateur voilà voilà) et celles de gauche sont épuisées, j'suis trop au fond du sceau, au bout de ma vie, tout ça tout ça. 

   Bon là, c'est mon côté fille qui ressort (oui, j'en ai un j'vous jure) avec les fleurs et le rose mais avouez qu'elles ont petit côté vintage trop mignon ! Non mais moi j'me verrai bien porter ça en été avec une petite robe de puritaine, pas vous ? 

En bref, 
Je sais que les Docs ne sont pas du goût de tout le monde et coûtent un peu chères mais entre nous, c'est vraiment de la qualité. J'ai eu ma première paire de Doc il y a 4 ans et je les mets toujours, elles sont quasiment comme neuves. Et puis, selon les motifs, elles donnent vraiment un style différent et sont toujours le petit détail décalé qui sait raviver une tenue parfois trop basique ! 

Et vous, les Docs? Vous aimez/connaissez? 




mardi 14 avril 2015

Top Ten Tuesday /9


   Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème de la semaine : Les 10 citations qui vous inspirent.

1/ Memento Mori → Souviens-toi que tu vas mourir

2/ Les livres sont la preuve que les humains peuvent faire de la magie.

3/ Il n'y a rien à pardonner. Accepte de souffrir. Prends le risque de vivre et laisse-moi t'aimer. (Le dernier hiver)

4/ Choisir, c'est renoncer.

5/ Tu dois sauter si tu veux voler.

6/ Toutes les fois qu'un enfant déclare "je ne crois pas aux fées", alors l'une d'entre elles tombe raide morte. (J.M. Barrie) 

7/ Quand rien n'est sur, tout est possible.

8/ Tous les monstres sont humains. 

9/ Pendant la guerre, tu dois te rappeler pourquoi tu te bats.

10/ On accepte que l'amour qu'on pense mériter. (Le monde de Charlie)


dimanche 12 avril 2015

Chroniques du monde émergé - Licia Troisi [ tome 2 ]




   




Résumé : 
   Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister face aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi-effacée par le temps... 
   De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de Chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...






Ce que j'en ai pensé : 
   Bah... Ce livre m'a vraiment vraiment surprise ! Et j'ai vraiment aimé être surprise. Ce deuxième tome met enfin l'accent sur l'intrigue et plus seulement sur l'héroïne Nihal et ses petits tracas du quotidien. Elle perd un peu de son caractère tête-brûlée et réfléchit d'avantage bien qu'elle agisse encore trop souvent à mon coup sur de simples coups de tête, elle est tout de même devenue bien plus appréciable dans ce tome-ci.

   Une autre chose vraiment cool c'est Sennar. Non mais qu'on s'le dise, SON intrigue à lui elle est vraiment plus intéressant que Nihal et puis c'est Sennar quoi... Quel caractère, quel courage, quelle histoire ! Bon ok, il est pas si courageux que ça quand il reste caché dans la cale du bateau alors que celui-ci est attaqué mais dans l'idée, je le trouve courageux, d'acc? Et puis, ne serait-ce que le simple fait qu'il soit allé au bout de son périple lui donne quelques points, non ?!! Bah si !

   Puis, je suis passée par tout un tas d'émotions pendant ma lecture... La joie, la peur, la tristesse, l'inquiétude et puis beaucoup beaucoup d'empathie. Non mais c'est vrai, vous avez vu tout ce qu'ils endurent les pauvres gens dans ce fichu livre, c'est de l'abus ! DE L'ABUS ! Et on rencontre de nouveaux personnages tous plus fous et sympathiques les uns que les autres.

   Bon, inutile d'en dire plus, vous l'aurez compris, j'ai aimé. Mais plus encore que ça, ce deuxième tome m'a vraiment réconciliée avec la fantasy que je pensais ne plus pouvoir apprécier. Bref, à lire sans modération et vivement le dernier tome (qui m'attend sagement dans ma PAL...).


Bref, ce livre c'était un peu comme ça : 

Dimanche Banguesque /7


   Inspirée par les fameux Sunday's Book, j'ai décidé d'inventer mon propre concept, parce qu'en éternelle insatisfaite que je suis, j'avais envie de rajouter et d'enlever les éléments de mon choix.


Mes p'tites lectures de la semaine :

    Je lis : Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien. J'ai quasiment pas avancé cette semaine, j'étais crevée et j'ai eu pas mal de contrôle... Mais là, c'est le vacances ! Enfin ! Je vais pouvoir le terminer :3


C'est quoi que je lirai après dans la semaine ?

  Puisque je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai décidé que je vais lire Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, de E.E Schmitt. Voilà. J'suis contente. Il a l'air super bien.



Instant Pause.

  Bientôt la finale de The Voice pour ceux qui regardent, et franchement, Anne Sila je l'aime. Je sais pas ce que vous en pensez, je sais pas non plus si elle gagnera, mais moi, je l'aime.




Nouveauté bloggy d'amour

   Les p'tits trucs de George cette semaine sont à propos d'un site que j'affectionne autant qu'elle, allez jeter un coup d'oeil ! Ma chronique sur Endgame est donc sortie cette semaine aussi !


Citation de la mort qui tue 

Vendredi, j'ai vu Mulan pour la première fois. Non, je ne l'avais jamais vu avant. Et beh, j'étais très contente ! Il est vraiment chouette !
« - Je ne veux plus jamais voir un homme nu de ma vie !
- Ouais, et ben moi je mordrai plus une seule fesse ! » - Mulan



Alors, votre semaine ?