jeudi 12 mars 2015

Vampire Academy - Richelle Mead [ tome 5 ]


 
Synopsis :
   C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
     Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Extrait :
     - Sois désolée de m’avoir menti, répondit-il en déposant un baiser sur mon front. Mais ne sois pas désolée de l’aimer. Ça fait partie de toi. Même si c’est quelque chose que tu dois laisser derrière toi, ça contribue à faire de toi la personne que tu es. [...]
      - Je déteste que tu sois le plus raisonnable de nous deux.
     - Rose, répondit-il en tâchant de garder son sérieux. Beaucoup d’adjectifs me viennent à l’esprit lorsque je pense à toi, à commencer par « sexy ». Mais s’il y en a bien un qui ne se trouve pas sur la liste, c’est « raisonnable ».

           

Ce que j'en ai pensé : 
Wow.
   Juste, cette série me tuera. Comprenez-bien, je vais en mourir. Non seulement les tomes sont un peu moins bien chaque fois qu'on avance mais en plus, on veut quand même savoir la suite parce que c'est addictif. Oui, je déteste les paradoxes et à cause de Vampire Academy, je vis un paradoxe de fou.

   Surtout que notre chère Richelle Mead (qui est mon auteure fétiche, précisons-le) sait parfaitement mettre des cliffhangers à chaque fin de roman, histoire de bien nous enfoncer et de nous dire sagement "salut les gars, je ne vous oublie pas, on s'revoit dans le prochain tome hein". Bahwi ! Evidemment qu'on se revoit dans le prochain tome puisqu'avec cette fin que tu nous obliges à endurer on ne peut que VOULOIR lire la suite. Bon, faut que je me calme. Mais bon, sachez que ce tome était très bien sur la deuxième partie mais toute la première m'a... comment dire... gavé. J'avais presque envie d'abandonner parce que TOUT me saoulait, j'en avais marre.

   Lissa est toujours aussi insupportable dans ce tome-là (en fait, je ne vois pas ce qu'elle et Rose ont en commun, pourquoi elles sont amies?), le couple Adrian/Rose m'a énervée, le couple Dimitri/Rose m'a énervée, le couple Lissa/Christian m'a un peu mis les nerfs. J'ai bien aimé la maman d'Adrian par contre, elle est trop mignonne et son père, lui par contre, on lui met des baffes, pas vrai? Comme vous le voyez, j'ai eu beaucoup de soucis avec les personnages mais aussi avec l'intrigue qui m'a... hum... laissée perplexe.

   En effet, c'est bien vouloir de retrouver son amour perdu à n'importe quel prix mais faut pas pousser ! Si les Strigoïs sont censés être irrécupérables, ils doivent le rester ! Je trouve que Rose reste trop focalisée sur le passé, elle devrait se concentrer sur son "histoire" avec Adrian et ne pas penser à son ex... Non mais c'est vrai quoi ! Adrian l'aime, elle l'aime bien, il la couvre de cadeaux, que demander de plus? Aaaaargh !

   A part ça, l'écriture de Richelle Mead... Bah c'est l'écriture de Richelle Mead, on va pas se plaindre quoi. C'est un peu mon auteure fétiche (et j'insiste encore et toujours sur le mot "fétiche" qui ne signifie pas "préférée") et donc, je n'ai pas été déçue d'un poil, surtout quand elle m'offre une intrigue sans pareille avec un cliffhanger horrible (ça fait plusieurs bouquins d'affilée que je lis qui ont des cliffhangers de malade, j'en peuuuuux plus) qui me donne qu'une envie : lire le prochain tome. Je dis ça sur beaucoup de romans et plusieurs fois dans une même critique, oui c'est vrai, et alors? Vous voulez me faire un procès? Allez-y ! Je n'ai pas peur, ma mère peut vous poursuivre en devenant une avocate hors-pair, woha ! Donc oui, je dis ce que je veux. Et oui, je suis d'une violence sans pareille.

   Vampire Academy reste Vampire Academy. C'est une histoire qui a beaucoup de potentiel très bien exploité malgré quelques redondances dans les tomes 4 et 5 qui m'ont un peu dérangé mais les personnages évoluent, apprennent de leurs erreurs, échouent et se relèvent toujours (ou presque). Puis, qu'on se le dise, j'aime Adrian. Voilà.

   En bref, aimez cette saga et lisez ce tome en ayant le sixième sous la main sinon vous allez... comment dire? Péter un plomb !


Bref, ce livre c'était comme ça :


mardi 10 mars 2015

Top Ten Tuesday /4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème de la semaine : Les 10 acteurs/actrices que vous verriez bien incarner tel ou telle personnage. 

1/ Adrian (Vampire Academy) → Nicolas Duvauchelle... Ouais, j'suis pas emballée par ce choix mais... Bah, j'ai pas trouvé mieux et pour combler mes désirs concernant Adrian, c'était un peu compliqué! Faut dire que je l'aime tellement...


2/ Laurel (Love letters to the dead) → Taylor Momsen, parce que si elle se maquille moins et rentre dans le personnage, elle serait trop cool. Et puis, parce que pour moi, Laurel est une bombe atomique qui ne s'en rend pas compte. Voilà.  


3/ Sam (Gone) → Dave Franco ! Bingo ! Regardez-le tout transpirant ce beau jeune homme... (Bon okey, l'acteur est trop vieux pour les premiers tomes de Gone, mais c'est pas grave hein...)


4/ Thorn (Les fiancés de l'hiver) → Ryan Gosling ! Oui parfaitement ! On ne fait pas les choses à moitié chez George, vous devriez le savoir ! Mais les cheveux blonds, un visage étroit et des yeux pareils... C'est tout mon Thorn ! 


5/ Roseline (Les fiancés de l'hiver) → Meryl Streep, parce que cette femme est un génie et puis... Roseline quoi !


6/ Alex (Delirium) → Jared Paladeki ! Absolument mesdames, l'homme qui m'a fait fantasmer durant deux bouquins entiers (oui, je n'ai pas encore lu le troisième) ressemble à un BG de base, et alors?


7/ Hortense (Les yeux jaunes des crocodiles) → Cette petite peste serait incarnée par... Lily Colins ! Elle ferait très bien la peste, croyez-moi... GNEHEHEHE !


Je n'ai pas réussi à aller jusqu'aux 10 ! Et vous, vos acteurs? ♥


dimanche 8 mars 2015

Dimanche Banguesque /2



    Inspirée par les fameux Sunday's Book, j'ai décidé d'inventer mon propre concept, parce qu'en éternelle insatisfaite que je suis, j'avais envie de rajouter et d'enlever les éléments de mon choix.
Nous voilà donc réunis pour mon deuxième Dimanche Banguesque !


Mes p'tites lectures de la semaine :

    Je lis : Endgame - James Frey. Et non, j'ai toujours pas terminé. J'ai passé une très mauvaise semaine, donc on me le pardonnera. Non je ne vous laisse pas le choix ! Mais j'vous aime quand même *keur*



C'est quoi que je lirai après dans la semaine ?

    Beh Endgame. Et si je le termine, je lirai Bilbo le Hobbit de Tolkien. Et si je le termine pas, bah je vous dirai la même chose la semaine prochaine. C'est fou. Vous trouvez pas ? 



Instant Pause.

  Vous vous souvenez, la semaine dernière était difficile ? Certes. Cette semaine était juste déprimante ! Géniale hahaha, trop de joie en moi. * Ironie du jour, bonjour *
J'ai cependant bien ri en regardant la vidéo de Bulledop. Parce qu'elle chante. Des Disney. Et Disney, c'est le bien mes amis.




Nouveauté bloggy d'amour

    Cette semaine, George et moi, on vous a toutes les deux sortie deux chroniques vidéos ! Celle de George concerne Les Fiancés de l'hiver et la mienne vous parle de Cherub




Citation de la mort qui tue 

J'ai découvert cette citation ce jeudi, et elle m'a bien aidé : 
« Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes. » - Alice In Wonderland



Alors, votre semaine ?