mardi 17 mars 2015

Top Ten Tuesday /5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. ( Le thème de la semaine ne m'inspirait pas trop, du coup j'ai préféré en choisir un autre. De plus, ce n'est pas George qui vous parler, mais Fred. Bonjour. ) 

Thème de la semaine : Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse. 

1/ Four ( Divergente ) / Comme ça j'suis sûre d'être un minimum en sécurité quand tout se casse la figure. Ou pour prendre un train qui roule pour échapper à une invasion de sauterelles. 

2/ Hermione ( Harry Potter ) / Parce qu'on arrivera à rien sans Hermione. Merci Ron.

3/ Althéa ( Les Aventuriers de la Mer ) / Comme ça au moins, on est sûr de pouvoir naviguer tranquillement, et puis je m'identifie tellement à elle qu'au moins y'aura pas de conflit entre nous ! 

4/ Maya Borges ( Les Eveilleurs ) / Parce qu'on aura le pouvoir des mots avec nous. Et puis que Maya, elle gère. Vive Maya. Je t'aime Maya.

5/ Lyra ( A la croisée des Mondes ) / Parce qu'avec toutes ses capacités, on pourra changer de monde, et peut être en sauver quelques uns avant l'Apocalypse ! 

6/ Reyn ( Immortels ) / Je complète ma collection d'hommes parfaits de bouquins avec Reyn, un petit immortel pour la route, ça fait de mal à personne, et l'expérience de quelques siècles, ça peut toujours être utile ! 

7/ Patch ( Hush hush ) / J'suis bien entourée pas  vrai ! Eh voilà, un ange de plus ( quel jeu de mot, ah làlà ! ) !

8/ Haymitch ( Hunger Games ) / J'ai besoin de lui. C'est tout. 

9/ Eléa ( La Nuit des Temps ) / Aussi surprenant que ça puisse paraître, je la choisis parce qu'elle a déjà survécu à une Apocalypse. Donc déjà elle est super douée, elle connait des technologie tellement plus avancé que les nôtres, et elle est hyper intelligente, mais en plus elle doit en connaître un paquet en matière de survie ! 

10 / Gandalf ( Le Seigneur des Anneaux ) / On y penser pas forcément, mais Gandalf est quand même envoyé par les dieux pour aider les humains dans leur quête. Alors certes je n'ai pas que des humains avec moi, mais moi je suis humaine ( jusqu'à preuve du contraire ), donc merci Gandalf. Et puis mince. Gandalf quoi ! 

En plus d'avoir une super équipe, j'ai respecté la parité fille-garçon. 
Et vous, votre super équipe pour survivre à la fin du monde ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire