lundi 2 mars 2015

Cherub - Robert Muchamore [ tome 1 ]











Synopsis :

Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat.

Ce que j'en ai pensé en vidéo :






Et vous ? Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas tellement d'accord sur le fait que ce soit une 'série garçon', je dirais plutôt que c'est très mixte. J'étais complètement dingue de cette saga. Sûr, ce n'est pas de la grande littérature, l'action rapide fait que la lecture est très rapide et très accrocheuse. Suivre des personnages sur beaucoup de tomes assez courts c'est prenant et étonnament peu lassant (en tout cas pour moi). POURQUOI TU N'AS PAS AIME JAMES ? Il est insupportable et stupide, mais je l'adore. 8D Par contre je ne peux pas supporter sa sœur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais de base, elle est faite pour les garçons, et j'connais pas mal de filles qui ont pas du tout accroché ! Je trouve aussi, en tout cas l'histoire est vraiment sympa !
    Ah non mais James, je le supporte de moins en moins ! En fait ce que j'ai pas dit parce que c'était trop "poussé" pour ma chronique c'est que je suis pour l'égalité des sexes, et j'ai quand même un bon penchant féminisme. Et je supporte par l'irrespect,et James a pas échappé à la règle ! x)
    On m'a dit que sa soeur devenait insupportable, mais pour le moment je l'aime bien. Pour le moment x)

    RépondreSupprimer