dimanche 12 avril 2015

Chroniques du monde émergé - Licia Troisi [ tome 2 ]




   




Résumé : 
   Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister face aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi-effacée par le temps... 
   De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de Chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...






Ce que j'en ai pensé : 
   Bah... Ce livre m'a vraiment vraiment surprise ! Et j'ai vraiment aimé être surprise. Ce deuxième tome met enfin l'accent sur l'intrigue et plus seulement sur l'héroïne Nihal et ses petits tracas du quotidien. Elle perd un peu de son caractère tête-brûlée et réfléchit d'avantage bien qu'elle agisse encore trop souvent à mon coup sur de simples coups de tête, elle est tout de même devenue bien plus appréciable dans ce tome-ci.

   Une autre chose vraiment cool c'est Sennar. Non mais qu'on s'le dise, SON intrigue à lui elle est vraiment plus intéressant que Nihal et puis c'est Sennar quoi... Quel caractère, quel courage, quelle histoire ! Bon ok, il est pas si courageux que ça quand il reste caché dans la cale du bateau alors que celui-ci est attaqué mais dans l'idée, je le trouve courageux, d'acc? Et puis, ne serait-ce que le simple fait qu'il soit allé au bout de son périple lui donne quelques points, non ?!! Bah si !

   Puis, je suis passée par tout un tas d'émotions pendant ma lecture... La joie, la peur, la tristesse, l'inquiétude et puis beaucoup beaucoup d'empathie. Non mais c'est vrai, vous avez vu tout ce qu'ils endurent les pauvres gens dans ce fichu livre, c'est de l'abus ! DE L'ABUS ! Et on rencontre de nouveaux personnages tous plus fous et sympathiques les uns que les autres.

   Bon, inutile d'en dire plus, vous l'aurez compris, j'ai aimé. Mais plus encore que ça, ce deuxième tome m'a vraiment réconciliée avec la fantasy que je pensais ne plus pouvoir apprécier. Bref, à lire sans modération et vivement le dernier tome (qui m'attend sagement dans ma PAL...).


Bref, ce livre c'était un peu comme ça : 

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette saga mais lire ta chronique me rappelle que j'ai envie de replonger dans de la fantasy en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien franchement, avec celle-ci, tu es sure de ne pas te tromper (malgré le premier tome un peu longuet) !

      Bises,
      George ♥

      Supprimer
  2. Ce n'est pas un livre qui me fait particulièrement envie.

    RépondreSupprimer