jeudi 2 avril 2015

Mes p'tits trucs /3



   J'ai décidé de créer ce petit rendez-vous hebdomadaire (tous les Jeudis) pour partager avec vous mes découvertes et autres expériences : recettes, DIY, problèmes de lecteurs, etc. J'espère que ça vous plaira, et gros bisous mes nems. 

Au programme : L'extrait d'une nouvelle que j'ai écrite (le début pour être exacte).
Pourquoi? Quoi, pourquoi? Qu'est-ce qu'on s'en fiche du pourquoi ! C'est le résultat qui importe !
Titre du titulaire : Tourner la clef



   «Encore mon réveil sonne. Encore un pas hors de mon lit. Puis deux. Encore une journée à affronter, une journée à terminer. Puis passer à la prochaine, celle d’après, et celle qui arrive encore après. Cercle infernal du quotidien, de la vie. Descendre les escaliers, marche après marche, un pied après l’autre. Balancer une jambe, puis l’autre, chacune son tour. Poser la main sur la rambarde, caresser la boule argentée qui la termine.
   Arrivée dans la cuisine, maman m’embrasse sur le front. Et c’est reparti, entendre ses mots, ses questions et toutes ses inepties incessantes. Ça va ma chérie ? Tu as bien dormi ? Attends, je t’attrape la confiture. Je bois, me brûle la langue, ne dis rien.
   Retourner dans la chambre, ouvrir mon armoire, enfiler un épais pantalon en toile et un pull cramoisi, une vieille paire de chaussures de cuir. Se regarder dans la glace. Ne pas aimer ce qu’on y voit. Cacher les imperfections, cacher les défauts… A ma tenue s’ajoute une vieille veste d’aviateur qui me va trop grande, doublée d’une fourrure agréable mais un peu piquante à cause des années. Encore un ou deux coups de brosse et je suis prête à affronter cette journée. Encore un ou deux coups de brosse et je peux sortir de cette maison.»


G. Devy

Alors, vos impressions? ♥



3 commentaires:

  1. J'aime bien, c'est bien écrit :3 Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, c'est assez court donc, mais j'aime bien en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu utilises des phrases très courtes, mais j'aime bien ça donne du rythme à ton texte ! J'aimerai beaucoup pouvoir lire la suite de ta nouvelle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup des compliments ! J'ai la suite si tu veux, j'ai même terminé et tout et tout... Je te l'envoie par FB? (Si tu veux toujours la lire...)

      Bises,
      George

      Supprimer